Menu

L’OGEC Saint-Piat est l’Organisme de gestion de l’Enseignement Catholique (O.G.E.C.) pour l’Ensemble Scolaire Immaculée Conception de Seclin.

Mission

Association de loi 1901, il a pour but d’offrir à la communauté éducative les conditions matérielles optimales qui permettent la réalisation pérenne du projet éducatif de l’établissement sous la responsabilité du Chef d’Etablissement. L’O.G.E.C. fait partie intégrante de celle-ci.

Il est composé de bénévoles choisis en raison de leur compétence et de leur disponibilité. L’O.G.E.C. donne la personnalité juridique à l’établissement. À ce titre, il est signataire du Contrat d’Association passé avec l’Etat et employeur du personnel non-enseignant.

Réseau

Dans un souci de mutualisation des moyens et de plus grande efficacité, l'O.G.E.C. Saint-Piat gère désormais les établissements suivants :

- L'école Notre-Dame (Provin)

- L'école Sacré-Coeur (Avelin)

- L'école Sainte-Thérèse (Bersée)

- L'école Immaculée Conception (Seclin)

- Le collège Immaculée Conception (Seclin)

 


« L'organisme de gestion collabore étroitement avec le chef d'établissement dans un climat de confiance réciproque pour favoriser l'exercice de ses fonctions, telles qu'elles résultent de sa lettre de mission, du présent Statut et des lois en vigueur :

- le président et les organes délibérants de l'organisme de gestion donnent au chef d'établissement les délégations et les moyens nécessaires à l'exercice de sa responsabilité ;
- le chef d'établissement respecte les décisions économiques et financières que prend l'organisme de gestion, après concertation avec lui. »

Art. 139 , Statut de l’Enseignement catholique