Menu

L’Association des Parents d’élèves de l’Immaculée Conception (APIC) fait partie de l’APEL national (association de parents d’élèves de l’enseignement libre).


L’APIC a pour rôle de représenter les parents d’élèves de l’ensemble scolaire (école et collège) : faire le lien entre les professeurs et les familles, avec l’organisme de gestion de l’ensemble scolaire (OGEC) et d’animer la vie de l’école et du collège au travers de différents projets tels que le spectacle de Saint Nicolas, la vente de sapins, la vente de chocolats, la soirée familiale, les ateliers de lecture, d’écriture et d’illustration, la participation à l’organisation du cross du collège, les soirées conférences…

L’APIC est une association régie par la loi de 1901, gouvernée par une équipe élue pour un an (Président, vice-présidents école et collège, trésorier, secrétaire) et soutenue par des parents qui s’impliquent tout au long de l’année pour faire vivre les projets. Tous les parents de l’ensemble scolaire peuvent faire partie de l’APIC en tant que membre actif à tout moment. Pour cela, il faut s’impliquer dans un projet et être présent aux réunions. L’équipe dirigeante est élue lors de la première réunion de l’année scolaire. Toute personne membre de l’APIC peut déclarer sa candidature aux différents postes de l’équipe dirigeante. L’assemblée générale qui a lieu en octobre permet de faire le bilan financier et moral de l’année précédente.

Suivez les activités de l'APEL

Retrouvez notre actualité sur notre page Facebook.

Rejoignez l'APEL

Plus de 30 parents composent l’APIC dans une ambiance détendue et bienveillante. Une réunion tous les deux mois permet de planifier et de suivre les actions et de faire le point avec l’équipe dirigeante de l’ensemble scolaire sur les sujets importants.
Si vous souhaitez rejoindre l’APIC, vous pouvez nous contacter à l’adresse suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Quelques-unes de nos activités

Spectacle pour les primaires, atelier décoration lors de la vente des sapins de Noël, venue de saint Nicolas, coup de main pour l'organisation du cross, fête de la saint Patrick, kermesse de fin d'année...