Menu

C’est avec fierté que je prends la direction du collège Immaculée Conception pour succéder à Jean-Marc de Timmerman.

Je le remercie pour le temps qu’il m’a consacré afin que mon arrivée se passe au mieux et lui souhaite une très heureuse retraite.

Depuis quelques semaines maintenant, j’ai pu découvrir un bel ensemble scolaire, dans lequel il semble faire bon vivre et où l’élève est au centre de toutes les réflexions.

Le projet d’agrandissement du restaurant scolaire est maintenant terminé ; les adultes et les élèves disposent d’un très bel espace, agréable et spacieux pour la pause méridienne.

J’arrive avec la volonté de maintenir « la culture de l’établissement » (engagement, écoute, proximité, disponibilité, convivialité) qui est un atout et une force, et également celle de poursuivre et développer à la fois les projets et les valeurs qui le caractérisent.

Madame Angrand, chef d’établissement de l’école est actuellement absente ; c’est monsieur Pollet, chef d’établissement de l’école Notre Dame de Provin qui accompagne la gestion de l’école.

Soyez assurés que nous poursuivrons le travail collaboratif école-collège : c’est avec l’ensemble des équipes, enseignantes, administratives, d’éducation, d’entretien, les membres de l’APEL et de l’OGEC que nous mettrons en œuvre nos actions dans l’intérêt des élèves qui nous sont confiés.

Je vous souhaite à toutes et à tous une très bonne rentrée 2020, et une très belle année placée sous le signe de la joie et de la créativité !

 

Grégory VERHAEGHE,

Chef d’établissement du collège

Coordinateur de l’ensemble scolaire

 

PS : Pour découvrir les multiples aventures vécues par les élèves de notre ensemble scolaire, vous pouvez consulter la revue de l'année 2019-2020 (relatant les activités de l'année 2018-2019) C'est par ici !

PS2 : Pour découvrir les activités de l'année 2019-2020 (la revue n'ayant pas paru suite à la pandémie), cliquez ici pour l'école, et là pour le collège.