Menu

Nous voici à l’aube d’une année à vivre ensemble. Une année, ou plus précisément, 10 mois… 36 semaines… 140 jours… au cours desquels nous allons peut-être juste nous croiser… Et si, ensemble, nous formulions ici et maintenant le vœu que ces 10 mois… 36 semaines… 140 jours… nous donnent plutôt l’occasion de nous rencontrer, de nous parler, de nous rassembler ; et si nous formulions le vœu de tisser, au fil du temps patiemment, des liens entre nous en vue de donner naissance à la communauté éducative de l’Immaculée Conception.

Pour certains d’entre nous, il s’agira de reprendre le fil déjà déroulé les années précédentes, avec plus ou moins d’appréhension, parce que plus ou moins de découvertes, de changements. Pour d’autres qui nous rejoignent en ce début d’année, ayons à cœur de leur permettre de nouer des liens avec nous car ils apportent la couleur de la nouveauté à notre tissu. Je vous souhaite à tous une très belle année scolaire ! 

 

Jean-Marc De Timmerman,

Coordinateur de l'Ensemble scolaire

Chef d'établissement du collège

 

Evelyne Angrand

Chef d'établissement de l'école

 

PS : Pour découvrir les multiples aventures vécues par les élèves de notre ensemble scolaire, vous pouvez consulter notre revue, rétrospective annuelle de quelques-unes de nos activités. C'est par ici !