Menu

Démarrer une nouvelle année s’enracine dans l’espérance que l’horizon qui est sous nos yeux sera sans gros nuage ! C’est croire qu’au cœur de ce que nous allons vivre, au cœur du monde qui sera le nôtre, l’année sera bonne pour chacun et pour tous.

Vivre une bonne année, c’est espérer que la bienveillance, l’amitié, la joie et la paix habiteront les cœurs et donc les lieux que nous fréquenterons : la classe, l’école mais aussi les clubs de sport, de musique... sans oublier la maison ! 

Ainsi, le slogan de notre année « Au cœur du monde pour un monde du cœur » invite chaque classe à commencer son année en faisant de ce lieu, un lieu du cœur. «Tous, habitants du monde» porte la promesse que chacun et ensemble nous pouvons l’être déjà au niveau de notre classe «petit bout de ce monde» où l’Evangile nous invite à toujours mieux aimer les personnes rencontrées. Ainsi, les paroles et les actes posés permettront de vivre une paix durable.

 

 

Jean-Marc De Timmerman,

Coordinateur de l'Ensemble scolaire

Chef d'établissement du collège

 

Evelyne Angrand

Chef d'établissement de l'école

 

PS : Pour découvrir les multiples aventures vécues par les élèves de notre ensemble scolaire, vous pouvez consulter notre revue, rétrospective annuelle de quelques-unes de nos activités. C'est par ici !