Menu

La messe de rentrée de l'Ensemble scolaire avait une saveur particulière cette année, avec les baptêmes de neuf collégiens. Un magnifique temps forts pour les élèves, les familles et les professeurs.

Une fois de plus, c'est en famille que nous nous retrouvons à la collégiale Saint-Piat, paroisse de rattachement de notre Ensemble scolaire, accueillis par le père Bruno Courtois, nouveau curé. Annse-Sophie Gravelaine, adjointe en pastorale, avait mis les petits plats dans les grands pour cette belle fête, grâce à la complicité du père Mickaël David, aumônier du collège, des élèves professeurs et parents musiciens, de la chorale et de Christine Poncelet, accompagnatrice de neuf nouveaux baptisés : Paul, Nathan, Pierre, Lily-Rose, Nathan, Lucas, Sarah, Arthur et Elisa.
"Si quelqu'un veut être le premier, qu'il soit le dernier de tous et le serviteur de tous." "Quiconque accueille en mon nom un enfant comme celui-ci, c'est moi qu'il accueille." L'Evangile selon saint Marc résonne particulièrement en ce jour, nous rappelant tous que lors de notre baptême nous sommes devenus "prêtre, prophète et roi", c'est à dire serviteurs.