Menu

Ce dimanche 8 octobre, la paroisse Saint-Eloi accueillait la messe de rentrée de l'Ensemble scolaire Immaculée Conception. Six élèves ont reçu pour la première fois le sacrement de la Communion.

Lors de l'Evangile, la parabole de la vigne et des vignerons nous a rappelé combien le Seigneur est attentif aux fruits que nous produisons. En faisant le lien avec le thème d'année de l'Enseignement Catholique ("Au coeur du monde, pour un monde du coeur"), le père Mickaël nous a rappelé que le monde n'est pas forcément très vaste, qu'il est avant tout proche de nous : la famille, l'école et le collège, les amis. "C'est là l"oeuvre du Seigneur, la merveille devant nos yeux !"
Au cours de la messe, Ilénia, Lou, Emi, Martin, Jérémy et Hugo ont fait leur Première Communion.
Lors de l'Envoi, une bénédiction spéciale a été prononcée pour tous les élèves présents, rassemblés devant le choeur : "Dieu, Père plein d'amour, Toi le protecteur des enfants, regarde avec bonté les enfants qui souhaitent vivre ensemble au cœur du monde pour un monde du cœur. Donne-leur de goûter à la joie que tu veux pour chacun ; donne-leur de grandir en sagesse et regarde les avec bonté, nous Te le demandons par Jésus-Christ, ton Fils bien-aimé. Au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit."

A l'issue de la messe, tout le monde a pu se retrouver autour de l'apéritif très convivial offert par l'association des parents d'élèves.