Menu

Depuis 17 ans, Myriam Sobanski était l'âme de l'accueil de l'Ensemble scolaire. Soignant les petits bobos des élèves, premier contact des familles et des professeurs à l'accueil comme au téléphone : nous sommes nombreux à avoir apprécié sa gentillesse et son professionnalisme.

Ce vendredi 19 juin, la garderie a définitivement fermé ses portes. Une page se tourne. Depuis le début du confinement, week-ends compris, les enfants des personnels soignants ont été accueillis grâce aux encadrants volontaires du personnel OGEC et aux enseignants de l'école et du collège qui se sont relayés.

Dans tous ses éclats… telle a été la proposition pastorale pour cette année scolaire. La célébration, à ce moment de l’année, est l'occasion de dire merci au Seigneur pour l’année vécue ensemble.

Grâce au club solidarité, les élèves disposent désormais de "cabanes à livres". Trois ont été installées pour les maternelles, primaires et côté collège.

Nombre d'élèves arrivent très tôt le matin et repartent tard le soir : ils rejoignent pour cela la garderie. Quelques photos pour constater leur créativité !

L’association des parents d'élèves de l'Immaculée Conception a organisé le 5 mai son dimanche des familles .

Beau succès pour la conférence sur l'adolescence, une cinquantaine de parents tenus en haleine pendant 1h30 par le Dr Cordier !

En cette semaine pascale, les élèves se sont retrouvés à la collégiale pour fêter Pâques. Le midi, un repas solidaire était proposé aux élèves de l'école et du collège.

La collecte de produits alimentaires et d'hygiène réalisée au sein de l'école et du collège au profit du Secours Catholique a pris fin ce vendredi 26 avril. Résultat : 606 kg récoltés (résultat définitif). Merci à toutes les familles de l'Ensemble scolaire pour leur générosité !