Menu

Les classes de CP nous invitent à revivre les temps forts de leur année en photos. Sport, sciences, nature, sorties : ils ne se sont pas ennuyés !

 

Vive le sport !

Les 2 classes de CP sont allées à la salle de sport Paul Durot pendant 2 périodes. Sauter, grimper, s’équilibrer, lancer et attraper. Tout cela, c’est très bon pour la santé !

 

Un carnaval haut en couleurs : de très jolies princesses, des supers héros, un indien et un magicien… Un beau défilé en musique dans la cour !

 

On a participé au parcours du cœur avec la ville de Seclin : 7 kms de marche ! Bravo les sportifs !

 

Une sortie en forêt pour découvrir la faune et la flore… Bertrand nous a emmenés sur le chemin pour écouter les oiseaux, nommer les plantes, observer un crapaud. Avec les parents qui accompagnaient, on a rempli nos carnets de découverte. On a essayé que notre pique-nique soit presque zéro déchet ! C’était une journée arrosée mais joyeuse.

 

Des ateliers variés à la journée « fête de la nature » organisée par des parents de l’APEL. Un grand merci à eux pour toutes ces découvertes !

 

Les CP sont devenus des scientifiques avec Cap sciences pour apprendre beaucoup de choses et expérimenter autour des trésors de la mer. Les marées, les coquillages et les sardines n’ont plus de secrets pour nous.