Menu

Ce mardi 8 décembre, à 8h10, à la grande surprise des parents et enfants présents, Saint Nicolas et son âne « cokine » ont fait leur entrée à l'école.

En ce jour de la Fête de l’Immaculée Conception, Saint Nicolas a tenu à venir visiter les enfants sages (et enseignants!), de la petite section aux  CE2 (soit 15 classes). La distribution de clémentines et de chocolats a fait des heureux ! En parallèle, la légende de Saint Nicolas a été contée aux 21 classes du primaire par le père Bruno Courtois (pour les 6 classes de CM1 et de CM2) et aux autres classes par les parents de l'APEL.

Si une certain air de fête a plané ce jour-là sur l'Immaculée Conception, c'est grâce à l'implication de l'association des parents d'élèves qui tient à remercier le père Bruno Courtois, Aurélie et Alexandra, les pilotes de cette organisation « Saint Nicolas », Saint Nicolas et son âne « cokine », la quinzaine de parents d’élèves qui se sont activement mobilisés, le service communication de la Mairie, sans oublier la ferme du paradis à Seclin.

Plus d'infos sur la page Facebook de l'association.