Menu

Faire du sport en étant en situation de Handicap... On tente le coup ! Vendredi 30 novembre, le cycle 3 a vécu une belle matinée placée sous le signe du handicap. Photos et vidéos à découvrir.

Après une heure de théorie où les enfants se sont rendus compte du nombre incalculable de sports s'adaptant aux différentes formes de Handicap... place à la pratique ! Les enfants ont essayé 3 handisports :

La Boccia : pétanque revisitée

Assis sur un banc, on lance le jack (le cochonnet plus gros) puis selon les mêmes règles que le jeu traditionnel, on lance à tour de rôle des boules... pour nos petits élèves valides, la tâche s'est complexifiée quand il a fallu changer de main pour lancer la boule...

Le Cecifoot

Et oui les mal-voyants peuvent jouer au foot ! Les enfants devaient se faire des passes avec un ballon rempli de billes qui font du bruit quand le ballon roule... Simple ? Pas vraiment quand vos yeux sont cachés par un bandeau ! "C est difficile d'entendre le ballon arriver !" Effectivement, pas si évident de réussir à faire abstraction des autres bruits pour se concentrer sur le ballon !

Initiation au handibasket : l'activité star de la matinée !

Ils l'attendaient avec impatience ! Assis dans un fauteuil, ballon posé sur leurs jambes, les enfants devaient se déplacer puis se faire des passes et revenir au point de départ ! Activité qui nous a montré des situations bien comiques. Le ballon tombe : que faire ? On sort du fauteuil et on va chercher le ballon puis on se rasseoit. Évidemment ! Que faire pour que le ballon ne tombe pas ? On coince le ballon entre les jambes.
Cette matinée fut une super aventure pour les élèves ! Merci à l'association des parents d'élèves.

 

.be