Menu

Journée extraordinaire pour les élèves de maternelle, ce mardi 3 octobre : Bertrand était de retour à l’école pour présenter « Bourricot », un spectacle sur les cinq sens. Récit à partir des souvenirs de la classe Enfantine 5 de madame Hélène.


« Au début du spectacle, Bertrand nous a présenté la marionnette sans yeux, sans nez, sans bouche, sans langue, sans oreilles et sans yeux. Nous avons fait connaissance d’Hugo et de son âne Bourricot à travers un film. Hugo se maquillait en clown et, à chaque partie de son maquillage, nous participions à une activité pour découvrir les cinq sens : la bouche et la langue (le goût / goûter), les oreilles (l’ouïe / entendre), le nez (l’odorat / sentir), les yeux (la vue / voir-regarder) et les mains (le toucher / toucher).
À la fin, nous avons vu un film sur Hugo et sa famille qui faisait du cirque. Bourricot était devenu vieux, il ne voyait plus bien. Le papa d’Hugo voulait le donner à une ferme… Mais un jour, un incendie se déclare sur le camp. Bourricot a renversé le baril d’eau et a sauvé la famille. Heureux et content de lui, le papa d’Hugo décida de garder l’âne avec eux. »

 

Grand merci à Mmes Emmanuelle et Hélène pour les photos !