Menu

Petit tour du propriétaire parmi quelques salles des bâtiments du collège sur les sites du boulevard Hentgès et de la rue du 8 mai 1945 à Seclin.

 

Les salles informatiques
Outre les postes disponibles au C.D.I. (centre de documentation et d’information) ou dans les salles de technologie, deux salles informatiques permettent de travailler sur ordinateurs en classe complète.
La Source
L’aumônerie est le domaine des élèves et des animatrices en pastorale. Ouvert à tous lors des récréations, il est un lieu de rencontre et d’écoute. Des groupes de catéchèse s’y retrouvent. Un oratoire offre un lieu de prière et de recueillement.
 
  Les études
Lieux de silence et de travail pendant les permanences, elles sont au nombre de deux : la grande étude donnant sur la cour principale et l’étude du haut, à proximité des laboratoires de sciences.
Les salles de classe
Elles sont équipées de T.B.I. (tableaux blancs interactifs). Les élèves y disposent d’une case sous leur bureau ainsi qu’un meuble de rangement, à l’exception des deux classes « volantes » (deux Troisièmes) qui bénéficient de casiers dans la cour.
 
  Le restaurant scolaire
Chaque midi, le self accueille plus de 1100 élèves de l’ensemble scolaire. Les élèves ont le choix entre 4 à 5 entrées, un plat chaud et 3 à 4 desserts. Un buffet leur permet de disposer de légumes à volonté. Les menus sont élaborés par le chef cuisinier en lien avec une diététicienne, des représentants de l’ensemble scolaire et des parents d’élèves. Un deuxième restaurant situé de l’autre côté des cuisines accueille les élèves de maternelle.
Le C.D.I.
Entièrement informatisé, le Centre de Documentation et d’Information  accueille les élèves durant les cours pour les projets des différentes matières, pendant les permanences pour les recherches en lien avec le documentaliste ou pendant les récréations pour le prêt d’ouvrages documentaires, de romans ou de bandes dessinées. Durant l’année de sixième, tous les élèves bénéficient d’une initiation à la recherche documentaire de 8 semaines.
 
  Les laboratoires
Spécialement aménagés pour les expériences, les manipulations, les différents élevages ou cultures végétales, les deux laboratoires accueillent les cours de sciences de la vie et de la Terre et de physique.
Les salles de technologie
Les deux salles de technologie (la seconde se trouve dans le bâtiment E) sont organisées par pôles. Postes informatiques, de soudure, cisailles, plieuses… on y trouve le matériel nécessaire pour les réalisations.
 
 

La salle d’Arts plastiques

Lieu de création et d'Art : place à la pratique et à la réalisation !

La salle de sport
La salle principale dispose d’un mur d’escalade de 21 voies de 6 à 10 mètres de hauteur. La salle annexe accueille les activités de gymnastique et d’acrosport. Les terrains engazonnés permettent les activités en plein air. La ville de Seclin nous accueille également à la piscine municipale ou au complexe sportif Paul-Durot.
 

La salle de Musique

Equipée de chaises à tablette : 2 heures par semaine pendant un semestre.