Menu

Le CDI (Centre de Documentation et d’Information) donne sur la cour du collège. Dans ce lieu central et facile d’accès, encyclopédies, documentaires, romans et BD côtoient une quinzaine de postes informatiques ainsi que des îlots permettant de travailler en groupe.

Régnant sur les lieux, M. Szawrowski est professeur documentaliste. « Pour les élèves, l’utilité du CDI est multiple, explique-t-il, effectuer des recherches sur documents sous format papier ou numérique, préparer des travaux de groupe demandés par les professeurs : affiches, exposés, diaporamas, mais aussi le côté plus traditionnel d’emprunt de livres ou d’un lieu de lecture. »

Les collégiens peuvent venir au CDI avec leur professeur durant les heures de cours, individuellement pendant les heures de permanence ou aux récréations. En sixième, les élèves y viennent aussi pour une initiation à la recherche documentaire, menée par le professeur-documentaliste, à raison de huit séances. L’occasion de développer l’acquisition de compétences documentaires : savoir rechercher des documents, les comprendre, les exploiter et également les transmettre.