Menu

Départ de bonne heure à 7h30, ce mardi 9 mai. Les élèves germanistes de Cinquième et de Quatrième sont de sortie en Allemagne sur la journée.


Objectifs : Monschau puis Aachen (Aix-la-Chapelle). Récits d’élèves.


« Ce que j’ai préféré à Monschau, c’était le petit village au cœur d’une vallée. Notre lieu de pique-nique, près des ruines du vieux château, nous donnait une vue magnifique sur tout Monschau. » (Théo)


« J’ai beaucoup aimé Monschau : les maisons, les rues pavées, le cours d’eau et les ruines du château. L’endroit où on a mangé était super : dans la forêt, sur le gros rocher avec de la mousse. Les chauffeurs étaient sympas. J’ai trouvé le trésor et la cathédrale très beaux. Le temps libre était bien. Bref, j’ai beaucoup aimé ce voyage et j’aurais aimé rester un peu plus longtemps. » (Brieuc)


« La journée était très agréable. Le trajet était un peu long, mais étant avec ses amis, il devenait agréable. Les villes étaient typiques et très jolies ; la cathédrale était splendide. J’ai apprécié le quartier libre, c’était vraiment une bonne idée. » (Élise)


« Le trésor de la cathédrale était éblouissant. J’imaginais la cathédrale plus grande – quoique très belle – et j’ai trouvé dommage qu’on ne puisse s’approcher du trône de Charlemagne. J’ai adoré le voyage. » (Rémy)