Menu

Le samedi 20 novembre, ont eu lieu à la collégiale Saint Piat à Seclin, les célébrations des fêtes de la Foi, présidées par le père Courtois et animées par Hugues et Alix Fantino.

Au cours de ces célébrations, les élèves de 4ème ont pu renouveler en leur nom propre l’engagement pris par leurs parents le jour de leur baptême. Nous avons vécu quatre célébrations toutes aussi recueillies et animées les unes que les autres.

Ces célébrations sont la suite logique de deux jours de retraite passés à Merville les 16 et 17 octobre. Ils ont permis aux élèves de réfléchir sur leur Foi, de participer à des temps de prière, des temps de désert, au chemin du pardon, à une veillée…

Aujourd’hui, chaque communiant est invité à continuer à vivre cette belle aventure en se préparant durant les années lycées à recevoir le sacrement de la Confirmation. Nous vous encourageons, chers jeunes, à vous lancer à la suite du Christ, il a besoin de votre énergie, de votre imagination, de votre espérance pour que l’Eglise tout entière continue à témoigner de l’Evangile.

Anne-Sophie GRAVELAINE

Adjointe en Pastorale Scolaire