Menu

Jeudi 2 septembre : c'est le grand jour ! Plus de 200 élèves font leur rentrée en Sixièmes, accueillis dans la cour de récréation par les 7 professeurs principaux et M. Verhaeghe, chef d'établissement.

La matinée est consacrée à toutes les explications : fonctionnement, emploi du temps, professeurs multiples... Une visite de tous les bâtiments permet de se familiariser avec les lieux, de même qu'un repas offert pour tous au restaurant scolaire.

Après cette matinée studieuse et intense, les professeurs principaux les émmènent à la salle de sport pour le grand jeu d'intégration. Par équipe de cinq ou six élèves de la même classe, ils doivent solliciter les "maîtres du jeu" pour obtenir un numéro de question ou celui d'un défi à relever. Charge à chaque équipe de partir à la recherche du ou des professeurs concernés pour se faire remettre la question, ou pour affronter une autre équipe : tir à la corde, course en sac, jeu de kim, relais, bataille de coton-tige ou jeu collaboratif.

Sous un soleil magnifique, la grande pelouse bourdonnait d'activité, avant une pause bienvenue agrémentée d'une belle surprise : de savoureuses glaces !