Menu

Deux jours avant les vacances de Noël, les élèves d'ULIS ont vécu un projet assez singulier, à l'initiative de Mme Warin, professeur d'Arts Plastiques du collège.

Ils ont tout d'abord travaillé sur les différents métiers. Divers outils leur étaient présentés à partir desquels une profession était à trouver. Jusque là rien d'anormal.
Le vendredi 19 décembre, Delphine est arrivée avec des outils très particuliers : Hollywood et Izzy. Des outils vivants qui se promenaient en miaulant dans la classe !
Delphine a expliqué son métier, elle est ronronthérapeute ! Ce nom peut prêter à sourire mais la ronronthérapie est un sujet sérieux sur lequel les scientifiques se sont penchés.
Delphine a expliqué aux élèves que le ronronnement du chat a des vertus thérapeutiques sur l'homme et sur l'animal lui-même. Il apaise et agit comme un médicament sans effet secondaire.
Il a aussi la capacité de faire baisser la tension artérielle et le stress des être humains !
Pour soigner les gens ou leur apporter du réconfort, elle intervient dans les hôpitaux, les maisons de retraite. Le chat est un formidable sujet d'échanges, de partage des souvenirs.
A noter que Hollywood est un magnifique Maincoon très calme, obéissant. Izzy, un très beau Bengal, beaucoup plus jeune, plus craintif, encore en formation !
Tous les deux se sont prêtés sans rechigner au jeu des photos, posant sur le canapé avec les élèves !
Merci à Delphine et à Mme Warin pour ce partage.