Menu

Célébration, jeu de piste, défis, énigmes : les élèves ont eu pu profiter d'une journée pour faire plus ample connaissance.


La journée d’intégration commence par la traditionnelle célébration de rentrée à la collégiale. Cette année, nous allons nous étonner de nous, des autres et ainsi vivre une année "dans tous ses éclats" !
A la sortie de la célébration, un grand jeu de piste dans Seclin attend chaque classe avec des énigmes à résoudre pour arriver au point final : le parc de la Ramie.
Le défi des Cinquièmes est alors lancé. Leur but, à travers différentes épreuves au cours de la journée : récolter le maximum de points pour remporter le trophée qui sera remis en jeu régulièrement au cours de l’année entre les sept classes.
L’après midi, par groupe, les classes s'affrontent dans différentes épreuves : course en sacs, dessiner c’est gagné, chabadabada, jongler avec un ballon, balle au prisonniers, tir à la corde ou encore élaboration d'une danse par classe.
De retour au collège à 16h30, M. De Timmerman annonce les résultats. La classe des 5°C de Mme Le Roy remporte le trophée pour ce début d’année. A eux de le conserver le plus longtemps possible dans leur classe !