Menu

Le lundi 26 juin, les élèves de Quatrièmes sont partis à la base nautique de Saint-Laurent-Blangy pour s'initier aux activités de rafting et de canoë.


Le départ a eu lieu à 8h45 pour une arrivée à 9h40. Ils se sont divisés en deux groupes et se sont équipés pour embarquer. Dans la matinée, un groupe s'est baladé en canoë sur la rivière pendant que l'autre faisait du rafting sur un parcours aménagé (obstacles, descentes et courant). Les élèves se sont amusés durant 1h30 et sont enfin partis pique-niquer. "Phiphi, un caneton reccueilli par Neil a passé le déjeuner en notre compagnie", raconte Lya, élève de 4°A. "Il ne voulait plus les quitter. C'est finalement Mme Théry qui a été le remettre à l'eau".
L'après-midi, les activités ont été inversées. Une course de canoë a eu lieu, remportée par Louis, Pierre et Titouan de 4°G dans le premier groupe, et par Pauline, Louise et Lya de 4°E pour le second groupe.
Louise Black, Pauline Caullet er Lina Cherfi, 4°E.

Témoignages

Des mauvais souvenirs pour cette journée ?
Imane : En canoë, nous avons foncé par erreur dans des nids et nous sommes faits attaquer par des poule d'eau. Un peu plus tard, nous sommes restés coincé dans la vase !
Oscar : Oui, quand on se prenait des fougères ou des jets d'eau sur la tête.

Et ce que vous avez préféré ?
Imane : Le retour, car nous arrivions à mieux nous diriger avec les pagaies.
Oscar : Quand on a arrosé madame d'Alessandro !
Thibaut : Le rafting, car ça allait plus vite ! C'était aussi plus amusant car tout le monde tombait dans l'eau.