Menu

Tel était le thème débattu par plusieurs classes de Sixième dans le cadre d'un cours d'Enseignement moral et civique. Après avoir travaillé sur le règlement intérieur du collège, ils ont visionné une série de reportages sur la mise en place de l'uniforme dans les écoles publiques de Provins et au collège Sévigné de Compiègne.

Félicitations à Zack et Léa brillamment reçus au CFG (Certification de Formation Générale) ! Nous leur souhaitons bonne continuation dans leurs futurs établissements et sommes fiers de leur parcours au collège.

Mardi 24 mai a eu lieu le concert de la chorale du collège réunissant 12 élèves de la Sixième à la Troisième. Sous la direction de Mme Legrand, ils ont interprêté cinq chants sur le thème du développement durable. Vidéo et photos de l'évènement.

Partie en train ce jeudi matin, la classe de 6°E est partie à la découverte des hauts lieux historiques de la ville de Lille. Grand place, vieille bourse, rang de Beauregard, palais Rihour, Notre-Dame de la Treille, quai de Wault... les élèves ont remonté le temps sans oublier de faire une pause gastronomique pour déguster l'incontournable merveilleux de Fred.

Ce mercredi 27 avril, les plus de 200 élèves de Quatrièmes ont participé au forum des métiers, dans le cadre de leur parcours orientation.

Les élèves du dispositif ULIS vous souhaitent avec un peu de retard de Joyeuses Fêtes de Pâques grâce à ce charmant poussin réalisé avec l'aide de Jeanne-Marie ce lundi matin.

Nos élèves de Quatrièmes s'entraînent à résoudre des enquêtes en tâche finale d'anglais. Elémentaire mon cher Watson !

Les collégiens ont pris ce jour le chemin de la collégiale. Après avoir entendu l'évangile du dimanche des Rameaux, le représentant de chaque classe est venu déposer au pied de l'autel le rameau comportant les efforts et victoires remportés par chacun durant ce carême.

Encore une petite série de photos du voyage des Quatrièmes, vivement apprécié par les élèves et le sprofesseurs !

[Mise à jour 01/04 : 22h24] Les photos de ce vendredi, dernier jour du voyage. Départ de Nantes à 05h30 vers Paris : découverte de la ville en bateaux-mouche (dans un froid glacial), puis représentation théâtrale (au chaud !), avant un repas au Flunch sur le trajet du retour (prévu vers 00h00).