Menu

Arts plastiques. Après avoir lu et étudié Chatons sous la pluie, un livre de haïkus (poèmes) de J.-M. Delambre (Miettes éditions), les élèves de Quatrième ont travaillé sur les jardins japonais, dans le cadre du thème d'année : le Japon.

Pendant cette période bien particulière du confinement, les élèves ont su relever de nombreux défis : autonomie, patience, persévérance, endurance… Trois classes de 5ème et deux classes de 3ème se sont lancées dans le projet « Maths et créativité ».

L’année se termine, l’heure des récompenses est arrivée. 25 élèves s'étaient inscrits au concours interne de Rubik’s cube.

Playmobilesque ! Ainsi pourrait-on qualifier le travail de l'artiste Richard Unglik venu discuter de son oeuvre avec les élèves de Sixième.

Ce jeudi 20 juin, accompagnés de Mme Boulanger et M. Szawrowski, les 4°A sont allés porter leur collecte des Bouchons d’Amour au centre de tri derrière la mairie de Ronchin.

Première représentation de l'atelier chorale, lancé cette année par Mme Legrand, regroupant des élèves de la Sixième à la Troisième. Ce mardi 11 juin au restaurant scolaire, le public a apprécié.

Les élèves de Sixième A et F se sont illustrés dans une recette de cuisine un peu particulière. Avec des gestes empruntés aux plus grands professionnels, chacun a montré comment réaliser un poème selon Raymond Queneau.

Samedi 25 mai, 20 élèves du collège ont célébré leur première communion à la collégiale Saint-Piat. Orlane, Mathis, Many, Clément, Clémence, Sarah, Pierre, Diégo, Louka, Louise, Maxence, Estéban, Ilan, Candice, Romane, Louane, Ambre, Nathan Arthur et Paul ont reçu pour la première fois l'Eucharistie.

Vendredi 17 mai, les sept classes de Sixièmes sont parties en sortie pédagogique. Direction Paris pour l'exposition "le trésor de Toutankhamon" puis pour une découverte du parc zoologique de Vincennes.