Menu

Vendredi 26 juin, les Sixièmes étaient de sortie à Dunkerque. Après un jeu de piste à la découverte de la ville (Tour du leughenaer, beffroi et église Saint-Eloi, hôtel de ville, place Jean Bart...), ils ont pris la direction de la plage pour un pique-nique et une après-midi d'activités ludiques.

Les 6°F et les 6°G ont réalisé des fresques d'aire un mètre carré, à l'aide de grilles de un décimètre de côté, colorées à l'aide de pixels et de symétrie axiale. De quoi faire des maths de façon ludique et de créer une belle réalisation, tout en faisant le lien avec les conversions d'unités d'aire.

Arts plastiques. Après avoir lu et étudié Chatons sous la pluie, un livre de haïkus (poèmes) de J.-M. Delambre (Miettes éditions), les élèves de Quatrième ont travaillé sur les jardins japonais, dans le cadre du thème d'année : le Japon.

Le père Noël est passé avec quelques jours d'avance pour les élèves d'ULIS. Grand ami de Sandrine Legrand (experte en canicross et agility) et d'Alain Remund (éducateur canin, plusieurs fois champion du monde), il a leur proposé de passer une journée avec les chiens.

Le jury a fait le tour des classes et a délibéré. Le vainqueur du concours 6e de décoration de Noël 2020 est désormais connu. Découvrez les créations des élèves.

Depuis le début de la semaine, le père Mickaël David fait le tour des classes du collège pour parler de l'Avent et des Béatitudes.

Les élèves de Cinquièmes ont fait preuve de créativité pour leur compte-rendu de lecture sous forme de carnet de voyage.

Pour bien commencer la journée : un petit-déjeuner équilibré ! Les élèves de Sixième ont pu le tester au mois d'octobre !

Les élèves de cinquièmes ont pu assister à une explication des techniques d’écriture du Moyen Age : encres, plumes, parchemin, enluminures, couleurs, liants, or… Tout leur a été expliqué en détails.