• L'école

    Du côté de l'école

    24 classes : 6 classes maternelles, 15 classes primaires, 1 ULIS (Unité localisée pour l'Inclusion scolaire) et 2 GRAD (Groupements d'adaptation).

  • Le collège

    Du côté du collège

    29 classes cette année, avec 7 classes par niveau de la sixième à la troisième, et une ULIS (Unité Locale d'Inclusion Scolaire)

  • L'ensemble scolaire

    Du côté de l'ensemble scolaire

    Grâce à l'investissement des élèves, de l'équipe pédagogique, du personnel OGEC et des parents d'élèves, une foule de projets et d'activités sont mis en place chaque année.

Menu

"Jubilez, criez de joie". Sur ce chant, encore bronzés et reposés, les sixièmes et cinquièmes ont ouvert la célébration de rentrée dans la collégiale Saint-Piat de Seclin.

La joie, certes, mais peut être aussi un peu d'appréhension ou de regret des vacances écoulées. "Seigneur, regarde tous tes enfants rassemblés ce matin pour te chanter, te louer, te prier. Que Ta parole source de paix, de joie et d'amitié puisse éclairer chacun des jours de cette année qui commence.

"Soyez bienveillants les uns à l'égard des autres"

Qu'elle soutienne leur espérance pour bâtir chaque jour une école du cœur" a déclaré le père Mickaël David, aumônier du collège. Car le thème d'année "Au cœur du monde pour un monde du cœur" invite chacun à être porteur d'espérance, pour grandir avec et à la manière de Jésus, grandir en années, mais surtout en cœur. L'apôtre Pierre ne dit pas le contraire dans un extrait de sa Première Lettre lue durant la célébration : "Aimez-vous comme des frères, soyez bienveillants et humbles les uns à l'égard des autres." Un amour pouvant se traduire par des actions très concrètes chaque jour. C'est ce qu'ont chacun inscrit les élèves sur des cœurs en papier déposés en chemin devant l'autel.