• L'école

    Du côté de l'école

    24 classes : 6 classes maternelles, 15 classes primaires, 1 ULIS (Unité localisée pour l'Inclusion scolaire) et 2 GRAD (Groupements d'adaptation).

  • Le collège

    Du côté du collège

    29 classes cette année, avec 7 classes par niveau de la sixième à la troisième, et une ULIS (Unité Locale d'Inclusion Scolaire)

  • L'ensemble scolaire

    Du côté de l'ensemble scolaire

    Grâce à l'investissement des élèves, de l'équipe pédagogique, du personnel OGEC et des parents d'élèves, une foule de projets et d'activités sont mis en place chaque année.

Menu

Très belle mobilisation de la part des élèves de l'Ensemble scolaire ! Le site internet de la ville de Seclin en parle.

Immaculée Conception : près d’une tonne de denrées pour les bénéficiaires du Secours Catholique !

Le partenariat entre le groupe scolaire Immaculée Conception et le Secours Catholique ne date pas d’hier, mais habituellement, la collecte de denrées pour les personnes en difficulté a lieu au moment de Pâques. « Cette année, avec la crise sanitaire, nous n’avons pas pu impliquer les élèves dans cette action de solidarité. De ce fait, nous avons voulu marquer la période de l’Avent et de Noël », souligne Anne-Sophie Gravelaine, chargée de la pastorale au sein du groupe scolaire Immaculée Conception. Les partenaires du Secours Catholique : Jean-Jacques Vallégant, Olivier Charlier, Denis Pérard, Christian Bouillez, et Jean-Jacques Limosin ont organisé toute la – très grosse – logistique avec l’aide d’Antoine Marchand également. « Les 1.300 élèves et les enseignants se sont fortement impliqués avec près d’une tonne de dons ! », constatent, admiratifs, les responsables scolaires et associatifs. « Nous avons proposé une sorte de concours du plus gros colis par classe sur le thème de la douceur, avec des produits d’hygiène comme des couches, des denrées alimentaires comme du chocolat, des bonbons, des biscuits… », indique Jean-Jacques Vallégant. La générosité des élèves s’exprime également avec des mots, puisqu’ils ont confectionné des cartes de vœux et de fêtes pour les Seclinois qui recevront les denrées collectées. Quel beau geste de solidarité ! -> Voir l'article sur le site